L'histoire de la maison du XIXème siècle

L’histoire

Le site de 3 700 m2 comprend une maison principale (type bourgeoise du XIXème siècle) et de nombreux bâtiments (fermes, annexes), caves troglodytes datant du XIVème Siècle et ayant servi d’habitations. La maison est restée « dans son jus » et a conservé de très nombreux meubles et souvenirs, lui donnant un charme particulier et authentique.

Le propriétaire actuel, Jean-Philippe GIRARD a travaillé pendant 29 ans au sein du Groupe La Poste dans des fonctions de Direction Commerciale.

En 2016, il quitte le groupe afin de reprendre cet ensemble familial, mis en vente et non habité depuis 40 ans. Son épouse, Michèle, l’accompagne pleinement dans ce magnifique projet.

Cette maison a été construite par son arrière-arrière Grand-Père, Louis Auger, négociant en bois et Maire du village pendant plusieurs années.

Restée dans la famille, la maison a été agrandie par construction (aile cuisine dans les années 1940) ou par acquisition (dépendances, terres).

En 2016 / 2017 d’importants travaux ont été entrepris afin de la sécuriser (caves troglodytes, électricité), de la moderniser et de l’améliorer (piscine, jardins).

L’idée est de conserver le charme et l’authenticité du lieu, tout en y attribuant tout le confort moderne.

D’autres travaux (ferme, gîte troglodyte, dortoir, salle de lecture…) sont prévus en 2018 / 2019.

L’état d’esprit est de proposer un lieu suffisamment vaste et agréable pour qu’on s’y sente bien avec plusieurs activités sur place, ou à proximité immédiate, mais aussi que ce soit un point de départ idéal pour visiter cette magnifique région pleine de ressources.

Bref qu’on soit à Rou-Marson, … et libre : « En Rou Libre » !

Contactez-nous Réserver maintenant

Meilleur tarif garanti